منوعات

Prendre un fruit en guise de dessert : pourquoi c’est déconseillé

Après un repas, il nous reste toujours de la place pour un dessert. Pour finir sur une note sucrée sans pour autant culpabiliser, on se laisse souvent tenter par un fruit. Pourtant, ce n’est pas l’idéal. Découvrez pourquoi opter pour des fruits à la fin des repas n’est pas une bonne idée.

Manger lentement et à heures fixes, opter pour un repas léger le soir, éviter de dîner tard… Il existe plusieurs grands principes pour une bonne alimentation. Parmi eux, on retrouve également la consommation de fruits en fin de repas, qui n’est pas forcément une bonne idée. Si l’on pense bien faire en dégustant ces aliments riches en vitamines et en fibres juste après un repas, prendre un fruit en guise de dessert est en réalité une fausse bonne idée.

Finir son repas par un fruit provoquerait des maux de ventre

Bien qu’il soit recommandé de consommer quotidiennement des fruits car ils cumulent de nombreux bienfaits et sont essentiels à l’équilibre alimentaire, il est déconseillé d’en manger à n’importe quelle heure de la journée et en particulier après un repas. La raison est simple : finir son repas par un fruit peut perturber et ralentir la digestion.

En général, les fruits se digèrent rapidement. Cependant, si le chemin entre l’estomac et l’intestin grêle n’est pas dégagé et que les aliments consommés durant le repas commencent leur digestion, les fruits vont rester bloqués plusieurs heures au niveau de l’estomac avant d’atteindre l’intestin grêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer